Exemple de systeme d`information marketing

Biens de consommation et technologie fournit des informations aux entreprises de biens emballés par les consommateurs veulent savoir. Alex J. marketing la recherche est ce qu`une entreprise doit recourir à si elle ne peut pas répondre à une question en utilisant l`intelligence du marché, les données internes de la société, ou des logiciels analytiques. Un exemple de ceci est un système d`aide à la décision (DSS). The Economist, le Wall Street Journal, Forbes, fortune, BusinessWeek, le rapport McKinsey, Sales and Marketing Management, et le Financial Times sont de bonnes publications à lire pour en apprendre davantage sur les tendances commerciales générales. Cette zone constitue l`intelligence marketing qui soutient l`analyse et les activités basées sur le marché qui soutiennent la relation client et le service à la clientèle avec des informations en temps réel avec des applications en temps réel qui soutiennent les approches basées sur le marché. La collecte de renseignements sur le marché peut également aider une entreprise à générer des idées ou des concepts de produits qui peuvent ensuite être testés en menant des études de marché. La Trattoria de Louise, une chaîne de 13 unités de restaurants italiens à Los Angeles, a examiné les informations des reçus de clients numérisés par ordinateur qui ont été stockés électroniquement dans l`entrepôt de données de l`entreprise. Le principal avantage des systèmes MkIS est d`intégrer des systèmes de surveillance du marché avec le développement de stratégies et la mise en œuvre stratégique de politiques et de processus qui aident à capturer et agir sur les applications de gestion des clients avec le soutien décisionnel marketing Systèmes. Note: il faut un peu de temps pour tous les résultats à apparaître. Bon nombre de ces ORM sont liées à des méthodologies de recherche plus anciennes qui ont été réinventées et réimaginés pour travailler avec les nouvelles technologies et les conditions de l`environnement numérique. En 2001, Procter & Gamble a admis qu`il s`était engagé dans la «benne à ordures» en tamisant les poubelles d`un concurrent pour en savoir plus sur ses produits de soins capillaires. Enfin, la réponse est parfois évidente, il n`y a donc aucun intérêt à mener la recherche.

De plus en plus, les entreprises achètent des logiciels d`analyse pour les aider à tirer et à donner un sens aux informations générées en interne. Les entreprises recueillent également constamment des informations relatives à leurs sites Web, telles que les données de parcours. 12 décembre 2009). Ces sondages sont un type de méthode de recherche en ligne (ORM). Encyclopédie Britannica n`a pas vu l`âge numérique à venir et a presque sorti des affaires en conséquence. Il est un outil précieux pour la planification, la mise en œuvre et le contrôle des activités de marketing. Les études de marché indiquent que l`information n`est pas recueillie pour une raison ou un projet précis; l`objectif principal est une utilisation unique. Les SS produisent des rapports fixes et réguliers aux gestionnaires de niveau moyen et opérationnel afin d`identifier et d`éclairer les problèmes de décision structurés et semi-structurés.

Quelle excellente façon de rechercher les lacunes de vos concurrents. Sauf si votre entreprise a déjà fait des recherches spécifiques sur les noms de produits, ce que les consommateurs pensent d`eux, bon ou mauvais, vous n`allez probablement pas trouver la réponse à cette question dans vos données internes de l`entreprise. Si vous êtes un professionnel du marketing travaillant un salon pour votre entreprise, vous voudrez visiter tous les stands de vos concurrents et voir ce qu`ils ont à offrir par rapport à ce que vous avez à offrir. En ce sens, le rôle du marketing devient essentiel pour qu`une organisation «s`adapte aux changements dans l`environnement du marché.

This entry was posted in Senza categoria. Bookmark the permalink.

Comments are disabled